LOGO + BANDE

Fondée en 1935, la Maison Pierre Frey crée, édite et fabrique des étoffes. Les notions de bien-faire et de qualité ne sont pas des mots jetés au vent mais constituent de vrais fondamentaux. Héritière d’un savoir-faire qu’elle revendique, la Maison Pierre Frey est inventive et profondément éclectique. Elle puise ses inspirations aussi bien dans l’art d’ethnies lointaines que dans le XVIIIe siècle français ou l’Art contemporain. Les collections Pierre Frey mélangent matières et motifs dans des colorations harmonieuses et uniques. Particuliers, grands décorateurs, tapissiers, musées et autres institutions culturelles apprécient en Pierre Frey l’audace et l’exigence. Chaque collection est une histoire, un voyage possible par l’action conjuguée de Patrick Frey et son studio ainsi que de tous les dessinateurs, tisserands, imprimeurs et brodeurs qui mettent leur savoir-faire au service d’une même passion. Depuis quelques années, Pierre Frey élargit son offre vers de nouveaux métiers dans lesquels la Maison exprime tout son pouvoir créatif : le papier peint & les revêtements muraux, les tapis & moquettes sur-mesure, le mobilier.

 

PAPIERS PEINTS GRAMINÉES 3 – PIERRE FREY

Dans la continuité des collections GRAMINEES précédentes, la Maison Pierre Frey propose des revêtements muraux inspirés de la nature, du végétal, imitant des tissages de pailles. Soucieuse de garantir des revêtements de qualité, les modèles sont en grande majorité tissés dans les ateliers de la Maison, dans le Nord de la France, avant d’être contrecollés sur un support incisé. En écho à la collection de tissus NATECRU, cette nouvelle offre de revêtements muraux s’inscrit dans la volonté d’associer des blancs, des écrus et des naturels de manière résolument contemporaine. La collection GRAMINEES 3 joue sur les effets d’armures et les matières telles que la soie, la laine, le lin, le crin.

LOGO + BANDE

PAPIERS PEINTS GUIZHOU – PIERRE FREY

Une collection naît souvent d’une rencontre. Elle cristallise l’émotion de cette expérience. En 2010, Patrick Frey et son équipe croisent le chemin d’un voyageur passionné de l’Asie du Sud-Est et de ses d’ethnies vivant à l’écart du monde. Collectionneur, il fait découvrir à l’équipe les textiles témoignant de l’art ancestral Miao, peuple chinois vivant dans la province du Guizhou à l’abri des regards. La collection de papiers peints et revêtements muraux GUIZHOU s’inspire de la force mystérieuse de l’art textile Miao. Impressions traditionnelles ou actuelles, supports textiles en soie, raphia, gaufrages vinyle subliment un large choix de dessins provenant d’archives de la Maison, de voyages, et d’artistes actuels tels Benjamin Graindorge et Hélène Mongin… La collection se coordonne à la collection de tissus MAOMING.

LOGO + BANDE-2

Plus d’articles