LOGO + BANDE

Fondée en 1935, la Maison de Pierre Frey crée, édite et fabrique des tissus d’ameublement. La notion de travail de qualité n’est pas un concept creux; C’est plutôt la pierre angulaire de cette maison dans la plus pure tradition française. En tant qu’héritier de l’expertise qui a construit l’entreprise, Pierre Frey est inventif et profondément éclectique. La collection s’inspire de l’art des ethnies lointaines, de l’art français du XVIIIe siècle et de l’art contemporain. Les collections Pierre Frey regroupent des matériaux et des motifs réunis dans des couleurs harmonieuses. Chaque collection est une histoire, un voyage.

TISSUS NATECRU – PIERRE FREY

En 1980, Patrick Frey a formé le concept de NATECRU, un terme combinant deux mots: « naturel » et « écru ». L’idée était de créer une collection de textures différentes en utilisant des fibres naturelles et limitée à quelques coloris neutres. NATECRU est un véritable exercice de tissage, où les textures naturelles comme le chanvre, le lin, la laine, le coton, la soie et le cachemire sont embellies par la qualité des fils, le tissage et la finition. Le résultat est une collection contemporaine, à la fois minimaliste, crue, confortable et raffinée.

LOGO + BANDE-2

TISSUS MAOMING – PIERRE FREY

Chez Pierre Frey, l’inspiration d’une collection vient souvent d’une rencontre. En 2010, Patrick Frey et son équipe ont traversé le chemin d’un individu qui avait exploré l’Asie du Sud-Est à pied. Tout au long de ses voyages, cet aventurier passionné avait récolté des textiles comme illustration de l’art ancestral des éthinicités souvent négligées. C’est à travers cette rencontre que l’équipe a découvert les gens MIAO, vivant dans la province de Guizhou en Chine, protégé par les montagnes de la lune. La collection MAOMING est une invitation à découvrir l’art mystérieux de leurs textiles, caractérisé par l’utilisation de broderies indigo et polychromes. Les Ikats, les batiks, les plis et les broderies géométriques dans une gamme de couleurs vives évoquent le talent et le savoir-faire des femmes Miao.

LOGO + BANDE-4

TISSUS GIO – PIERRE FREY

La collection GIO revisite l’ère d’or de l’architecture et du design européens de 1928 à 1950: le mouvement Bahaus fondé par Wlater Gropius et le mouvement moderniste lancé par Robert Mallet-Stevens, Le Corbusier et Gio Ponti en Italie. Ce style joue avec des formes géométriques simples et combine la commodité et l’esthétique. Il représente une approche innovante en ligne avec les avancées technologiques de l’époque qui étaient basées sur le fonctionnalisme – l’utilisation de matériaux industriels et l’élimination des ornements. Avec cette collection moderne et sophistiquée, Design et Art s’unissent dans un esprit de modernisme, dans la simplification des formes, dans la variation des matériaux et dans une palette de couleurs saturées.

LOGO + BANDE-6

TISSUS BAYAMO – PIERRE FREY

Bayamo est le nom de la toute nouvelle collection Indoor-Outdoor de Pierre Frey. La collection offre une large gamme d’effets matériels dans un choix de nuances contemporaines. Contrairement aux couleurs typiquement vives développées pour ce type de textile, Pierre Frey a de nouveau choisi une gamme de couleurs pastel délicates et raffinées dans un esprit contemporain. Parfaitement adaptés au concept d’intérieur et d’extérieur, les modèles de la collection se composent de couleurs mélangées ou de nuances ombragées pour couvrir les meubles extérieurs et de terrasse ou pour être utilisés dans des salons élégants et urbains. Les tissages de cette collection sont en acrylique 100% DRALON pour une excellente résistance à la lumière et un soin facile.

LOGO + BANDE-7

Plus d’articles